Dirigeant actionnaire - Management package

Nous accompagnons les managers et les fondateurs dans la négociation et la mise en place de leur package. L’équipe d’Astaé est notamment intervenue pour la mise en place et le débouclage des systèmes d’intéressement de plusieurs cercles de managers, à l’occasion de LBO successifs de groupes mid- et large-cap.

Nous avons également conseillé plusieurs fondateurs de start-ups dans le cadre des levées de fonds successives, en sécurisant le statut personnel du dirigeant et en organisant les mécanismes de relution à la sortie. Donner aux investisseurs une garantie sur les actifs-clés et une protection ratchet sont des passages obligés, mais l'enjeu fondamental est d'anticiper les autres tours de financement à venir.

Nous connaissons les fonds d'investissement les plus actifs sur le marché. Notre approche du conseil est fortement marquée par notre expérience contentieuse : nous savons qu’un partenariat réussi entre fonds et managers exige, dès le départ, une bonne compréhension par les seconds de la logique d’investissement des premiers.

Tout au long de leur « cohabitation » professionnelle et capitalistique avec les investisseurs, le dirigeant pourra s’appuyer sur notre expertise, notamment lorsqu'une adaptation du management package est nécessaire du fait d'un changement de périmètre du groupe.

 

 


Autres dans "Manager":