Une équipe pluridisciplinaire et réactive

La défense des intérêts des personnes physiques est dans l’ADN de tous les membres du cabinet Astaé. Tous ont la volonté de les aider et de les assister lors de chacune des étapes de leur vie professionnelle.
Les avocats justifient d’une expertise poussée en droit du travail et en droit de la sécurité sociale. Une des associées, justifiant de plus de 25 ans dans des cabinets internationaux d’affaires, assiste les managers de LBO et mandataires sociaux.

  

 

Philippe Ravisy

 

Philippe Ravisy est le fondateur du cabinet Astaé. Il est spécialiste en droit du travail et en droit de la sécurité sociale. 


Susana Lopes Dos Santos

 

Avocate associée, exerçant au sein du cabinet depuis plus de 21 ans, Susana pratique le droit social au quotidien.


Noro-Lanto Ravisy

 

Noro-Lanto Ravisy, associée, a évolué pendant plus de 25 ans dans le monde du M&A et du Private Equity, au sein de grands cabinets d’affaires anglo-saxons. 


Anaïs Narainen

 

Anaïs Naraïnen est admise au barreau de Paris depuis Janvier 2017.

 



Philippe Ravisy

Philippe Ravisy est le fondateur du cabinet Astaé. Il est spécialiste en droit du travail et en droit de la sécurité sociale. Il est également arbitre agréé par le Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris (CMAP). Il a enseigné jusqu’en 2015 le droit du travail et l’éthique managériale dans le master MISL de l’École des Mines-Paritech.

Il accompagne nombre de dirigeants et de cadres-dirigeants lors des moments clés de leur carrière. Durant l’exécution de leur mandat ou dans le cadre de la relation de travail, les aide à anticiper les conséquences stratégiques de leurs réactions ou des décisions qu’ils doivent prendre.

Philippe s’est forgé une forte notoriété grâce aux résultats obtenus au profit de dirigeants d’entreprises de toutes tailles, au fil de négociations et de procédures judiciaires ou par voie d’arbitrage.

Outre les articles publiés régulièrement dans la presse économique ou spécialisée, Philippe est l’auteur de deux ouvrages : « Le harcèlement moral au travail » et « Négocier son départ de l’entreprise » (aux éditions Delmas Express).

Philippe est titulaire d’un DEA de droit des affaires et de droit économique de l’Institut de Droit des Affaires d’Aix en Provence (lauréat de la faculté).

Il travaille en français et en anglais.

 



Susana Lopes Dos Santos

Avocate associée, exerçant au sein du cabinet depuis plus de 21 ans, Susana pratique le droit social au quotidien. Son activité est intégralement dédiée aux dirigeants, aux cadres-dirigeants et aux cadres.

Elle dispose d’une vaste expérience dans la conclusion de départs négociés et la gestion des litiges prud’homaux. Susana a développé une expertise pointue sur les conventions de forfait-jours des cadres, sur les licenciements économiques individuels et sur les problématiques spécifiques de co-emploi.

Susana est l’auteur de l’ouvrage « Droit du Travail », publié par Hachette dans la collection TOP’ ACTUEL, une synthèse du droit du travail qui fait le point notamment sur des sujets sensibles pour les dirigeants. L’ouvrage est régulièrement mis à jour ; l’édition 2018-2019 paraîtra en Mars 2018.

Outre les articles qu’elle publie régulièrement dans la presse économique ou spécialisée, Susana est interviewée par la presse nationale.

Susana est titulaire d’un DESS de droit des Affaires et d’un certificat d’anglais juridique. Elle parle couramment français et portugais et pratique l’anglais. Elle a dispensé, pendant plusieurs années, des formations à l’INAVEM sur la thématique du harcèlement moral.



Noro-Lanto Ravisy

Noro-Lanto Ravisy, associée, a évolué pendant plus de 25 ans dans le monde du M&A et du Private Equity, au sein de grands cabinets d’affaires anglo-saxons. Avocate en droit des sociétés, elle allie son expertise juridique à une solide culture financière acquise au sein d’Andersen, où elle a passé les 13 premières années de sa carrière.

Noro-Lanto intervient auprès des dirigeants dans le cadre des opérations de haut de bilan (fusions, acquisitions, LBO etc.). Elle a développé une parfaite maîtrise du management package.

En contentieux et précontentieux, elle intervient en synergie avec nos spécialistes en droit socialteam pour apporter aux dirigeants son expertise en droit des sociétés et private equity.

Noro-Lanto a rejoint le cabinet Astaé pour renforcer notre offre à destination des managers et des dirigeants actionnaires.

Lauréate de l’institut de Droit des Affaires d’Aix-en-Provence, Noro-Lanto est titulaire d’un DESS de Droit des Affaires et Fiscalité et d’un Diplôme de l’Institut des Assurances.

Elle exerce en français et en anglais.



Anaïs Narainen

Anaïs Naraïnen est admise au barreau de Paris depuis Janvier 2017.

Avant de rejoindre Astaé, Anaïs exerçait au sein d’un cabinet en droit des affaires dans lequel elle intervenait sur des problématiques de droit du travail (relations individuelles et collectives de travail), aussi bien en conseil qu’en contentieux.

Anaïs conseille actuellement les dirigeants, les expatriés et les cadres à toutes les étapes de leur carrière, notamment sur des problématiques de droit social.

Elle est titulaire d’un Master 1 de Droit privé et d’un Master 2 Contentieux Interne et International, obtenus à l’Université Paris V.