Discriminations et Harcèlement

Bien avant que le sujet soit d’actualité, les avocats d’Astaé travaillaient déjà avec passion sur les cas de discrimination qui leur étaient soumis et ce, quel que soit le critère discriminant. C’est ainsi que le cabinet a connu des succès significatifs pour des femmes cadres-dirigeantes qui ne retrouvaient plus leur poste à leur retour de congé-maternité, pour des cadres-dirigeants homosexuels qui se heurtaient à un plafond de verre, pour des cadres-dirigeants seniors auxquels on faisait comprendre qu’ils étaient trop âgés pour envisager un avenir dans l’entreprise…

C’est également le sujet des discriminations qui a conduit les avocats d’Astaé à représenter les intérêts d’avocates associées discriminées par les cabinets dans lesquelles elles exerçaient.

Autre sujet sur lequel les avocats d’Astaé ont été particulièrement avant-gardistes : le harcèlement moral. Le travail sur la notion de harcèlement moral a été remarqué et a contribué à la notoriété du cabinet.

Astaé est à l’origine de plusieurs arrêts prononcés par la Cour de cassation en cette matière comme en matière d’obligation de sécurité due par l’employeur au personnel de l’entreprise.


 

 


Autres dans "Nos autres offres":